Implications scolaires

Le groupe Solidarité Jeunesse offre le Service d'Animation Spirituelle et d'Engagement Communautaire (SASEC) aux élèves des écoles secondaires Le boisé et Le tandem.



                 

Des cartes-repas sont offertes aux étudiants des écoles secondaires Le tandem et Le boisé provenant de milieux défavorisés.

Accueil et intégration des nouveaux élèves: Tous les nouveaux arrivants sont jumelés à un jeune du Groupe Solidarité Jeunesse qui l’intègre à ses cours et à des activités.

Pièce de théâtre sur l’intimidation: en collaboration avec la psychologue de l'école, une troupe formée d’élèves de secondaire 1 présente une pièce de théâtre aux classes de 5e et 6e années des écoles primaires et propose, par une discussion en groupe, des solutions concrètes aux victimes d’intimidation dans les classes.

Camps SASEC sur l'estime de soi: tous les jeunes du groupe participent à des camps de 24 ou 48 heures pour apprendre à se connaître, à développer son estime de soi, à vivre en groupe et à développer un sentiment d’appartenance à l’école.