Qu'est-ce que Solidarité Jeunesse?

Le Groupe Solidarité Jeunesse peut être défini comme étant un réseau d’action bénévole. En effet, le groupe est composé de jeunes étudiants des écoles secondaires Le tandem et Le boisé. Chaque année, près de 150 jeunes des secondaires 1 à 5 se rallient au Groupe Solidarité Jeunesse, en plus de tous les anciens étudiants qui continuent leur implication.

Par des actions volontaires et un travail solidaire, les jeunes s’impliquent pour venir en aide aux plus démunis et pour améliorer la qualité de vie de la communauté. Les activités des jeunes ont un rayonnement autant au niveau local, régional, qu’international.

L’expérience du Groupe Solidarité Jeunesse sensibilise et conscientise les jeunes aux diverses réalités du monde. Elle leur permet aussi de découvrir la force de la solidarité humaine.

«Donc j’ai su comprendre le sens de la vie grâce à ce stage, voir plus loin, ne jamais abandonner ses rêves, car c’est notre raison de vivre et même notre motivation. Un des mots qui me vient en tête en ce moment, c’est : croire! Croire en soi, croire que nous pourrions vivre dans un monde meilleur, croire qu’il n’y aura plus de pauvreté sur la terre, croire que nous vivrons dans un monde de paix et de sérénité, croire que le monde sera juste, croire qu’il y a encore de l’espoir dans chacun de nous, croire aux miracles, bref, croire en la vie.»

-Tomy-Pier Vachon, stage en Haïti, novembre 2014

«Parce qu'à une seule personne, nous pouvons accomplir de grandes choses certes, mais ensemble nous sommes plus fort. Jamais je n'aurais pu croire que je ferais partie d'un groupe aussi merveilleux que celui dans lequel je suis au sein de Solidarité Jeunesse. Je suis fière d'en faire partie et du chemin que j'ai fait depuis mon entrée dans Solidarité Jeunesse.»

-Zoélie Girouard, stage en Haïti, novembre 2014

Projet boîtes à lunch

Le Projet boîtes à lunch consiste en une distribution de dîners gratuits aux élèves provenant de milieux défavorisés, afin de contrer le décrochage scolaire en offrant à nos jeunes les conditions favorables à la réussite scolaire et au développement de leurs capacités.
PLUS D'INFORMATIONS



Distribution de compost

Le samedi 6 mai prochain, la distribution annuelle de compost aura lieu à l’école secondaire Le boisé, dans le stationnement des autobus, de 9h à 14h.

Chaque résident de Victoriaville a droit à 4 sacs de compost gratuits. Cette distribution est organisée par la Ville de Victoriaville, en collaboration avec le groupe Solidarité Jeunesse. Pour plus d'infos, cliquez ICI.

Journée Normand-Maurice

La 13e édition de la Journée Normand-Maurice a eu lieu le 14 octobre dans la MRC d'Arthabaska et le 21 octobre 2017, dans la MRC de l'Érable.

Pour plus de détails sur l'événement, cliquez ICI.




Un don pour soutenir nos projets

Vous voulez soutenir nos projets en nous faisant parvenir un don? Vous pouvez maintenant le faire en ligne, rapidement et en toute sécurité grâce à PayPal !

Faire un don