La Journée Raymond-Roy

La Journée Raymond-Roy aura lieu le samedi 9 février 2019 au Mont Arthabaska, de 10h à 15h. Prospectus de l'événement 2019


Le 25 janvier dernier se tenait l'autre volet de la Journée Raymond-Roy: la Méga-Ville solidaire, à laquelle plus de 430 enfants de six services de garde de la Commission scolaire des Bois-Francs ont participé. L'animation des différentes activités a été assurée par 130 élèves de secondaire 1 à 5 des écoles Le tandem et Le boisé.


Le 10 février 2018, plus de 900 personnes ont participé à la neuvième édition de la Journée Raymond-Roy sur le Mont Arthabaska, où de nombreuses activités familiales étaient offertes.


Les dons amassés grâce à ces deux volets de la Journée Raymond-Roy permettent de soutenir le Restaurant Populaire et son Projet Boîtes à lunch.

Le Restaurant Populaire, c’est :

Une salle à dîner offrant aux individus à statut financier précaire des repas chauds au coût d’1$.

Une atmosphère chaleureuse et accueillante permettant aux dîneurs de briser l’isolement et de recevoir un soutien psychosocial.

14 500 repas offerts à ±70 personnes quotidiennement en 2017.

Nos partenaires pour la Journée Raymond-Roy 2019:



La Journée Raymond-Roy a été créée en 2010 par Solidarité Jeunesse afin de soutenir davantage les personnes à faible revenu de la région. Nous souhaitons, par cet évènement, sensibiliser et impliquer la population dans la prise en charge des problèmes sociaux créés par la pauvreté.


Raymond Roy a été dans les années 60, l’initiateur du mouvement communautaire dans la région. Un mouvement qui permet aux gens à faible revenu de se prendre en main. Il s’avère également important pour nous de recueillir des fonds qui nous permettront de continuer d’offrir des services à ces jeunes et à leur famille tout en mettant sur pied de nouveaux projets qui viendront en aide à un réseau encore plus grand.


Pour plus d’informations, pour faire un don ou pour devenir bénévole, contactez l’équipe du Restaurant Populaire au 819-758-1534 poste 36743, ou par courriel au restaurantpopulaire@outlook.com.