PROJET BOÎTES À LUNCH

«Pour la réussite scolaire de nos jeunes»

Le Projet boîtes à lunch a comme objectif principal de conscientiser et d’impliquer la communauté de notre région dans la lutte contre le décrochage scolaire et contre la pauvreté. Présentement, les écoles secondaire Le boisé, Le tandem et le CFER Normand-Maurice bénéficient du service. Les écoles primaires desservies sont: Le manège, Notre-Dame-des-Bois-Francs, Saint-Christophe, l'Assomption et Ste-Famille. De plus, le projet vise à s’étendre sur l’ensemble du territoire desservi par la Commission scolaire des Bois-Francs pour les années futures.

Le projet est subdivisé en trois volets :

Volet Boîtes à lunch : Le service propose des dîners gratuits aux élèves provenant de milieux défavorisés, afin de leur offrir les conditions favorables à la réussite scolaire et au développement de leurs capacités. Les dîners sont préparés quotidiennement par des bénévoles jeunes et adultes, et sont livrés de façon anonyme.


Volet Implication : Les jeunes sont invités à se mobiliser et à s’impliquer dans la préparation des repas, les sensibilisant ainsi à une saine alimentation et à la problématique d’insécurité alimentaire de notre région.


Volet Activités éducatives : Diverses sorties et activités éducatives sont faites avec les élèves bénéficiant du service, leur permettant d’améliorer leur estime de soi, de créer des liens significatifs avec des jeunes du groupe Solidarité Jeunesse et de développer un rapport positif avec l’école.


PARTENAIRES

Le Projet boîtes à lunch remercie ses précieux partenaires:

la Ville de Victoriaville, la Commission scolaire des Bois-Francs, la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Éric Lefebvre Député d’Arthabaska, le Restaurant Populaire, Attitude Bien-Être Durable, Patience Fruit & Co, le CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable, le Comité régional en développement social Centre-du-Québec, ainsi que la Fondation Bon départ de Canadian Tire.


PARRAINS

Un immense MERCI aux 28 parrains qui soutiennent les élèves, dont:
Alpha assurances, Arc de vie, Boudreault et associés, Esther Bourgeois Ltee, Gaudreault, Gestion Luce Bourgeois Ltee, Groupe Plombaction, Groupe Roy Auto, Jean Coutu P-A Champoux, Laurentides Ressources, Martine Bérubé CPA, Pierre Sansoucy RE/MAX, SamaN, Soudure PMC, Vicwest, ainsi que 13 particuliers et familles.


***PARRAINEZ UN JEUNE D’ICI***

Que vous soyez une entreprise, une organisation ou un citoyen, vous pouvez dès maintenant parrainer un jeune d’ici et investir pour la réussite scolaire de nos jeunes! Parrainer un jeune représente 500$/année, montant équivalent à un repas offert par jour scolaire (± 2.75$/repas x 180 jours d’école = 500 $).

Pour parrainer un élève ou soutenir le projet, nous vous invitons à faire un don par Paypal, ou par chèque. Un reçu d’impôt sera acheminé pour tout don de 25$ et plus.


***BÉNÉVOLAT***

Pour plus d’informations ou pour joindre notre équipe de bénévoles pour la cuisine et la livraison des repas, contactez Claude-Marie Côté-Dion au 819-758-1534, poste 36743 ou par courriel au solidaritejeunesse@hotmail.ca.


Couverture médiatique du lancement du projet:

Radio-Canada

La Nouvelle Union