Bienvenue!

Le 3e tournoi éco-génie au secondaire se déroulera le 25 mars 2017.


Le prochain tournoi se déroulera le 25 mars 2017, à la Polyvalente La Samare, à Plessisville.

Le tournoi éco-génie est une activité animée par le SASEC (Service d’Animation Spirituelle et d’Engagement Communautaire). Il s’agit d’un tournoi du type « génie en herbe » qui s'adresse aux élèves de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF).

L'équipe du SASEC réalise plusieurs animations et activités de sensibilisation sur l’environnement dans le cadre de la la Journée Normand-Maurice, et ce, dans toutes les écoles de la Commission scolaire des Bois-Francs.


Au primaire

Le tournoi s'adresse aux élèves de 5e et 6e année et se tient au mois d'octobre à la Grande Place des Bois-Francs. Chaque école primaire de la CSBF est invitée à présenter une équipe formée de 5 élèves. L'équipe de l'École Notre-Dame-des-Bois-Francs a gagné le tournoi en 2016.

Les questions de ce tournoi portent sur l’environnement, le recyclage et l’écologie.


Au secondaire

Le tournoi s'adresse aux élèves de secondaire 1 et 2. Le 8 novembre 2014, l'équipe de l'école secondaire Le tandem a gagné le tournoi éco-génie au secondaire, qui avait lieu à la Polyvalente La Samare.

Les questions de ce tournoi portent sur l'environnement, la saine gestion des matières résiduelles, la réduction à la source, les changements climatiques, la disparition des espèces, etc.